Par Nathalie Côté
Le service sans rendez-vous du centre médical Saint-Vallier sera assuré jusqu’au 31 mai 2015. Ce n’est pas assez! Il faut un engagement du gouvernement pour qu’il soit maintenu à long terme!
Après le rassemblement du 17 janvier dernier, et la pétition de l’automne ayant récolté 3000 signatures demandant de conserver ce service de santé essentiel pour notre quartier, que faire maintenant?
5 février : Assister au conseil d’administration du Centre de santé et des services sociaux de la Vieille-Capitale pour les sensibiliser à l’importance de services de santé dans notre quartier. Une période de questions est allouée aux citoyens. Rendez-vous à 18h30, au 1, rue Sacré-Cœur.
19 février : Assister au conseil d’administration de l’Agence de santé et des services sociaux de la Vieille Capitale, à 19h, au 555, boulevard Hamel. Une période de questions aussi est allouée aux citoyens. Allons leur dire ce que nous voulons!
3 mars : Participer à une assemblée publique d’information pour sauver le sans rendez-vous de la clinique Saint-Vallier et défendre des soins de santé universels et gratuits. À 19 h, à la salle Kirouac, au 709, rue Kirouac (coin Maire-de-l’Incarnation).
Pour plus d’informations: Des citoyens défendent la clinique de leur quartier – Reportage à LCN
Une pétition pour sauver la clinique – Journal de Québec
2800 personnes s’opposent à la fermeture de la clinique Saint-Vallier – Le Soleil
La pétition pour sauvegarder la clinique médicale Saint-Vallier est déposée – Québec express
Petite histoire de la clinique Saint-Vallier – Droit de parole